L'Abbaye des Morts

Au XIIIe siècle, les « parfaits » cathares qui prêchaient la pauvreté du Christ et défendaient la vie sans aspirations matérielles, furent traités d'hérétiques par l'Église catholique et expulsés du Languedoc en France. L'un d'eux, nommé Jean Raymond, trouva une vieille église pour se cacher des croisés, ne sachant pas que sous ses ruines gisait enfoui un mal ancien.
Le Jeu a remporté le prix du jeu de l'année Indie Retro News 2019 ! Pour tous les fans du Commodore 64, fonctionne très bien sur le TheC64 Full Size et Mini.
Se déplacer dans l'Abbaye est assez simple. Il suffit de marcher à gauche et à droite, de sauter et de s'accroupir. Le C64 n'utilise qu'un joystick dans le port 2, le bouton de tir faisant à nouveau le travail pour sauter.
L'idée est de collecter 20 croix dans les catacombes et de battre l'ennemi final, qui, étant un jeu basé sur un thème religieux, pourrait ne pas surprendre, c'est Satan lui-même. N'ayant aucune arme, la bataille finale peut sembler plutôt étrange, mais la raison de la collecte de toutes les croix (ou du moins, la plupart d'entre elles) ne deviendra claire qu'une fois que vous entrerez dans la dernière pièce. La collecte des croix nécessite de tourner un interrupteur de temps en temps, qui ne peut être trouvé que dans une certaine pièce de la carte, donc cela nécessite évidemment beaucoup d'allers-retours, ce qui rend le jeu un peu plus long que son nombre de pièces ne le ferait normalement. Indépendamment du nombre relativement petit de pièces dans le jeu, la carte comporte de nombreux points de contrôle à activer pour la réapparition, ce qui rend le jeu beaucoup plus agréable à jouer...